mardi 26 juillet 2011

Par ce que les réactions posthumes sont finalement toujours assez contradictoires..

Non pas différent de l'épisode Jackson (et que d'autres victimes de ce phénomène ancestrale, tout comme Mozart à son époque), j'ai retrouvé dans les réactions liées à la mort d'Amy Winehouse, toujours ce pathétique qui engendre une prolifération d'humour noir généralisé assez douteux.. !
Par ce que visiblement, c'est tendance d'être critique et encore mieux quand c'est réducteur, je tenais à y apporter mon grain de sel. Peut-être pas en tant que fan, car là n'est pas le but et que ce n'était pas vraiment le cas. Je l'admirais et j'attendais comme beaucoup que des merveilles se passent à l'échelle de ma génération où plane un certain chaos musical..

  Crédits : Amy Winehouse - Love is a losing game

La notoriété ne rend en rien sa mort plus digne de reconnaissance. En revanche, je comprends que l'on puisse regretter la disparition d'une voix et d'un talent.

Après que ce soit les derniers attentats à Oslo ou la toxicomanie en général, je ne rendrais jamais le cas ou la mort d'Amy Winehouse plus importante que celle de n'importe qui d'autre.

Pourquoi la blâmer ? Finalement, je vois que de l'animosité envers elle et son addiction.
J'ose affirmer qu'elle a été une artiste totalement victime des méfaits de sa notoriété et je suis presque convaincue qu'elle faisait partie de ces artistes torturés dont le talent est à la fois une raison de vivre et un poids équivalent à une épée de Damoclès dont on attend fatalement que les tensions lâchent et que finalement tout s'écroule.

Une mort hors-norme est forcément contestable dès lors qu'on est une célébrité ? Je crois que c'est ici le meilleur moyen de la renvoyer à son premier état initial, celui de mortel aucunement invincible avec ses failles et chacune de ses erreurs, aussi contestables soient-elles.

Par ce que visiblement, sobre, on pourra au moins se rejoindre sur l'idée que cette fille avait du génie, j'en mets le parfait exemple :

Crédits : Amy Winehouse - Valery (Live)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire